Actions











Mauvais voisinage

Écrit le 16/07/2007 @ 23:51 par Drizzt

SociétéJ'ai encore eu un épisode avec un voisin avec lequel on a souvent des problèmes de stationnement. En fait, le problème est plutôt leur manière de voir les choses.. Ils croyent que parce qu'ils sont locataire depuis le début qu'ils ont plus de droits, sont prêts à intimider pour se défendre (même lorsqu'ils ont tord) et sont les premiers à plier les règles pour piler sur les autres!

Pour vous illustrer un peu le concept, on m'a déjà chialé après pour avoir fait du bruit dans les escaliers une journée que je n'étais pas dans le bloc (pendant les vacances de noël). Même après lui avoir dit que j'ai été absent plus de 24h, elle continuait à dire que c'était moi et qu'elle en était certaine Roll Eyes

Cette fois-ci, c'était encore à propos du stationnement. Avant, la majorité des locataires avaient 1 espace réservé, et certains en avaient un 2e, c'était notre cas. Le stationnement a été refait, et mon espace réservé n'existait plus, il a été déménagé.. et comme j'étais dans les premiers à choisir, j'ai obtenu un espace de choix! Comme les gens sont paresseux et la marche de 10 secondes supplémentaire nécessaire pour traverser le stationnement à pied est trop pénible, je me fais souvent prendre mon espace de stationnement par d'autres.

Ce locataire s'est fait ajouter un 2e espace dernièrement. Seulement, parfois il décidait que ce 2e espace était le mien! Tous les autres ont compris, avec un petit message, en personne, ou autrement, que c'était ma place (rien de plus chiant, quand tu as une grosse journée où tu finis à 45 minutes de chez toi et plus tard, d'arriver chez toi et d'avoir à gosser pour trouver du stationnement parce que les autres n'ont pas respecté les règlements!). Seulement, eux ne voulaient rien entendre (surtout du fais que leur 2e place est utilisé occasionnellement!).

Hier, je me suis tanné et j'ai décidé de prendre sa place réservée près du mur. Le voisin est arrivé chez nous en sacrant, menaçant et intimidant! Je lui ai répondu que si j'ai pris sa place, c'est qu'il a pris la mienne. Lui voulait que je vérifie avec le propriétaire, et s'est mis à me dire que ça faisait 20 ans qu'ils habitaient là et que ça avait toujours été comme ça, puis à menacer que si mon char n'était pas parti de sa place de stationnement dans les 3 prochaines minutes, qu'il lui arriverait quelque chose!

J'ai appelé le proprio, lui ai demandé de lui faire comprendre une bonne fois pour toute que c'était MA place et de lui répété que la bâtisse avait.. 11 ans! Laughing out loud J'ai déplacé mon auto 1h30 plus tard, lorsque j'en ai eu de besoin.



Bizarrement, en revenant de souper en ville, son auto n'était plus à ma place J'me roule par terre!

Dernière modification le 16/07/2007 @ 23:52

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 18/07/2007 @ 18:23

Ouin... c'est pas si pire que ça Ascot finalement... Razz

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 18/07/2007 @ 18:38

Oh.. toi la minorité visible là! Roll Eyes
Laughing out loud


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< 2 PC à vendre | Retour au journal | Départ pour le NB! >>
Entrées journal du même auteur
<< ENFIN! | Départ pour le NB! >>